Toutes les actualités

Les limites planétaires sont atteintes, que faisons-nous?

Maintenant que nous savons que les limites planétaires sont atteintes, que faisons-nous?

En tant qu'acteur au service de la nature depuis plus de 40 ans, ELTEL SA s'engage au quotidien pour réduire son impact.

Le dire c'est bien.

Le faire c'est difficile.

En effet, nous aurions vite tendance à fermer les yeux et à oublier l'urgence.

Cette année, Sandrine Tolivia et Luc Neuschwander s'investissent dans une formation atypique proposée par la Convention des Entreprises pour le Climat.

L'objectif est de basculer vers une économie régénérative afin qu'ELTEL SA continue son engagement en faveur de la nature. Comme le dit Léonard de Vinci "Scrute la nature, c'est là qu'est ton futur."

De plus, ELTEL SA effectue, depuis 2019, son bilan carbone (Climate Services) et compense ses émissions de CO2 auprès de Carbon Fri, qui encourage, soutient et accompagne les entreprises dans la transition écologique.

Pourquoi il est si important d'entreprendre ces démarches ? 

  • Vite pris par le rythme de nos projets et chantiers au cours de l'année, il serait facile "d'oublier" d'observer nos dépenses énergétiques. Ces démarches nous demandent premièrement de les monitorer, mais également de nous poser régulièrement afin de nous observer. Où en sommes-nous? Que pouvons-nous améliorer, diminuer? C'est une vraie prise de rendez-vous avec son entreprise, ses valeurs environnementales et ses actions.
  • Ces démarches nous poussent à mettre en place des actions! Le faire automatiquement et de son plein gré ? Pas évident. Grâce au label notamment, nous nous efforçons de mettre en place des actions concrètes qui participent activement à la préservation de la planète et de ses ressources.
  • Ainsi entourés, nous savons où nous adresser en cas de questionnement stratégique ayant un impact direct sur l'environnement.

Toutes les actualités

Publication précédente

Publication suivante